750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
6 septembre 2008

Petis flans coco ultra rapides

Parfois en cuisine, j'ai des pulsions (souvent sucrées) que je me dois de réaliser immédiatement. Même si ce n'est pas le moment, si le repas est presque prêt et que je sais très bien que ce ne sera pas cuit au moment du dessert ou bien le soir vers 22h, je ne peux pas m'empêcher de le faire!

Et c'est amusant, souvent une fois que j'ai tout préparé, je ne ressens même plus le besoin de le manger, ça peut attendre le lendemain! Je m'aperçois que j'aime peut être plus cuisiner que manger!!

C'est le cas de ces petits flans que j'avais repéré dans Elle cuisine et que j'ai fait l'autre jour. Mais je vous rassure j'ai pris beaucoup de plaisir à les manger aussi, le lendemain!!

flancoco

Pour 6 ramequins:

- 3 oeufs

- 80 g de sucre

- 20 cL de lait de coco

- 60 g de noix de coco rapée

Battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter le lait de coco et la noix de coco.

Verser la préparation dans les ramequins et faire cuire au bain-marie envrion 30 min à 180°.

Verdict: difficile de faire plus rapide! Et la consistance est un régal!

Publicité
Commentaires
L
Humm très tentantes ces petites crèmes...<br /> Je te piques la recette!
M
J'en bave devant l'écran, c'est pas top classe mais ça me fait trop envie !!!
K
elles sont faites !! un vrai régal autant pour la préparation que pour le goût !! elles ont fait l'unanimité <br /> merci
K
ça ma l'air d'être très bon !! moi qui adore la noix de coco !! je ne vais pas tarder à les faire je pense<br /> karen
C
ça a l'air très bon, c'est rapide et original!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité