750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
21 septembre 2009

Gâteau chocolat et... courgettes

Bon ça commence à devenir un classique mais je n'avais pas encore essayé. C'est quand j'ai vu la recette de SpaceKate que je me suis dit, il faut vraiment que je le fasse!

Et je ne regrette pas, la courgette apporte vraiment un moelleux surprenant, le tout sans beurre génial!

gateauchocolatcourgette

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir

250 gr de courgette épluchée, épépinée et râpée finement

75 gr de fructose (j'ai utilisé 100 g de sucre, il n'était pas très sucré, on peut peut être en mettre un peu plus)

4 oeufs (seulemet 3 pour moi)

75 gr de farine de riz (pas de riz pour moi)

Préparation : Faire fondre le chocolat au bain-marie ; séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes et les fouetter jusqu'à blanchiment, ajouter le chocolat fondu puis les courgettes râpées, la farine. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Faire cuire 40 min à 160° th5/6. Laisser reposer une nuit au frais avant de déguster.

J'ai accompagné avec une glace au praliné (ratée car elle n'a jamais voulu prendre, mais ça a fait une super sauce ;)).

Publicité
Commentaires
P
c'est marrant comme recette! je connaissais les gateaux avec des légumes carotte mais pas courgette! a essayer!
M
un bon gâteau bien fondant ... bisous
C
ça me tente bien d'essayer puisque tout le monde à l'air de dire que c'est bon
S
j' aif fait aussi et j'ai beaucoup aimé<br /> iza:)
P
Testée et approuvée depuis plusieurs mois dans ma cuisine. Tu as bien fait d'essayer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité