750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
1 février 2009

Crumble banane et chocolat

Pour liquider quelques bananes, habituellement je fais un cake avec des pépites de chocolat, cette fois-ci il me restait une pomme, j'ai donc arrangé le tout en crumble. C'est vraiment une spécialité pour laquelle je craque très facilement et les bananes apportent un fondant et un goût très agréable.

crumblebanane

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 125 g de farine
- 180 g de beurre mou
- 90 g de cassonade 
- 3 bananes
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (au lait pour moi)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre mou coupé en petits dés juqu'à obtenir un sable grossier. Couper la pomme et les bananes en petits morceaux. Les faire revenir 5 minutes dans un peu de beurre.

Etaler les fruits dans un plat et ajouter les pépites de chocolat. Recouvrir de la pâte.

Enfournez pour 20 min à 180°. Terminer au grill 5 min. 

Publicité
Commentaires
C
Miam je note la recette!
C
banane et chocolat, je fonds sur place la<br /> je me note ta recette elle est superbe merci
M
une délicieuse recette (banane + chocolat + pate à crumble, c'est la recette parfaite !), mais ma pate à crumble n'etait pas croustillante. j'ai l'impression qu'il y avait trop de beurre... un conseil a donner ?<br /> merci
N
Banane/chocolat...je fonds :) Ce doit être un vrai délice!
L
on en veut !!!! on en veut !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité