750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
20 septembre 2008

Glace au nutella et ses croissants aux noisettes

J'ai eu pour mon anniversaire au mois de juillet une superbe sorbetière et je m'aperçois que je n'ai encore pas mis une seule recette de galce! Honte à moi! Pourtant j'en ai déjà fait quelques-unes, notamment la glace aux mars de Manue, une tuerie! Voilà en tous cas une glace au nutella très gourmande!

Et pour accompagner tout ça, des croissants aux noisettes de Pascale Weeks (du livre Idées Gourmandes). Délicieux! Courez acheter le livre, c'est une mine d'idées.

glacenutella

Pour la glace au nutella:

1 oeuf
25 cL de lait
40 g de sucre en poudre
110 g de nutella

Mélanger l'oeuf et le sucre. Faire chauffer le lait. Mélanger le lait chaud avec le sucre et l'oeuf. Remettre dans la casserole et faire épaissir jusqu'à ce que la crème nappe une cuillère.

Incorporer alors le nutella, mélanger.

Faire refroidir et faire prendre en sorbetière.

Pour les croissants aux noisettes:

150 g de beurre demi-sel mou

100 g de sucre

100 g de noisettes en poudre

1 blanc d'oeuf

200 g de farine

Préchauffer le four à 150°. Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les noisettes, le blanc d'oeuf et mélaner.

Ajouter la farine et former une boule de pâte. Laisser reposer au moins 1 h au frais.

Diviser en 4 et former 4 boudins de 2 cm de diamètre. Couper chaque boudin en trançons de 4 cm et former des boudins. Enfourner pour 15 min, les croissants doivent être encore souple au toucher.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
alala une tuerie que je pourrai déguster meme en plein hiver
M
je veux bien une coupe! biises micky
C
Oh oh moi c'est les petits croissants qui me tentent!
M
Moi qui suis gourmande, c'est exactement le genre de goûter que j'aime.
C
Tu postes une RECETTE au nutella ? <br /> Comment veux tu que j'y résiste ? <br /> Impossible, !!!! <br /> Snif, snif, snif, je n'ai pas de sorbètiere !!!!<br /> Super idée en tous cas ! <br /> Bizzzzzzzz<br /> http://ptitetoque.canalblog.com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité