750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
6 décembre 2009

Gratin de polenta à la scarmoza

J'ai dégusté pour la 1ère fois de la scarmoza c'est à dire de la mozarella fumée et son goût très puissant permet de donner de la force à ce gratin d'inspiration italienne (et un peu espagnole avec du chorizo!). Plat vide frigo mais très gouteux quand même!

polentachorizo

Pour 1 plat à gratin:

- de la polenta (préparée comme indiquée sur le paquet avec en plus un peu de crème fraiche pour plus d'onctuosité)

- une boîte de tomates assaisonnée avec des herbes de provence, sel et poivre

- un morceau de scarmoza

- quelques tranches de chorizo

- quelques tomates séchées

Etaler la polenta au fond du plat. Recouvrir de sauce tomate. Ajouter par dessus les tranches de chorizo, quelques tomates séchées et des tranches de scarmoza.

Faire gratiner une vingtaine de minutes au four.


Publicité
Commentaires
E
Très bonne idée! je ne connais pas la scarmoza il est temps que je retourne chez mon traiteur italien!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité