750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
16 septembre 2009

Rigatonis aux épinard, ricotta et parmesan

Des épinards frais, c'est du boulot (et du volume, en tout cas au début!) mais c'est tellement bon! Quand j'en ai vu dans mon panier de la semaine, j'ai eu envie d'une petite recette toute simple mais qui les mette en valeur. Et pour ça une recette inspirée de Jamie Oliver avec des pâtes, c'est parfait.

rigatonis_pinards

Pour 2 personnes:

300 g de rigatonis (ou d'autres pâtes)

1 gousse d'ail

500 g d'épinards frais

3 càs de ricotta

sel, poivre et parmesan rapé

Faire revenir les épinards avec la gousse d'ail émincée dans une càs d'huile d'olive (environ 5-10 min). En parallèle, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau. Saler et poivrer les épinards puis ajouter la ricotta.

Egoutter les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson, les ajouter aux épinards avec l'eau. Ajouter le parmsean râpé. Vérifier l'assaisonnement. Déguster immédiatement!

Publicité
Commentaires
L
J'ai oublié de te dire que j'ai fait te recette la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé!
S
j'ai fait ça la semaine dernière, mais en version lasagnes : un régal !
L
ça me plait beaucoup. Je programme ça la semaine prochaine ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité