750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
18 juillet 2008

Cannelonnis rapides aux épinards et tomates

La blogosphère tourne un peu au ralenti et mon blog aussi! Pourtant je ne suis pas en vacances (plus qu'une semaine!) mais j'ai du mal à trouver un peu de temps.

Donc voilà une recette toute rapide pour vous qui êtes en vacances ou pas encore et qui en plus fait manger des légumes. Au départ je voulais terminer un pot de ricotta et ça a fini comme ça...

cannelonis_pinards

Pour 3-4 personnes:

- 8 feuilles de lasagne (je les ai utilisé sèches)

- 450 g d'épinards (surgelés)

- 100 g de ricotta

- 50 g de parmesan

- 1 boite de tomates en dés

Faire cuire les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante quelques minutes (elles ne doivent pas être totalement cuites, juste maniables). Faire décongeler les épinards.

Mélanger les épinards, la ricotta, le parmesan rapé, bien saler et poivrer.

Préparer une sauce tomate rapide avec les tomates en dés (ou fraîches si vous avez du temps, c'est meilleur!) en ajoutant un peu de sucre, sel, poivre, épices et un peu d'ail.

Poser les plaques dans un plat et mettre une grosse cuillèrée de mélange épinards à l'intérieur puis rouler.

Recouvrir de sauce tomates avant d'enfourner pour 30 min à 200°.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
O
miammmmm, trop bon ce plat, j'en fais souvent moi aussi
S
Une recette toute simple et délicieuse qui va ravir la famille!!
L
Une jolie recette!
C
quel délice ces cannellonis!
L
miam!! une bonne de façon de mangerdes épinards.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité