750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
28 juillet 2008

La Truffière (Paris - 5ème)

J'inaugure aujour'hui une nouvelle catégorie, les restaurants. Ca fait un petit moment que je pense à créer cette catégorie, en effet je trouve qu'il est toujours utile d'avoir des avis sur des resto quand on n'a pas trop d'idées! La plupart seront à Paris (puisque j'y habite!) mais peut être ailleurs selon l'occasion.

Pour commencer voici un resto que nous avons fait la semaine dernière pour mon anniversaire et je dois dire que c'était un bien joli cadeau!

latruffi_re

La Truffière

4 rue Blainville

75005 Paris (métro Place Monge)

Dans un quartier très sympa (vers la rue Mouffetard), dans une petite rue, vous trouverez ce restaurant hautement recommandable, où nous avons passé une excellente soirée.

Service impeccable, vins fabuleux (ils sont réputés pour ça, la carte est aussi grosse qu'un bottin, parce contre peu de bouteilles à moins de 100 euros), plats sublimes.

Un petit exemple de ce que nous avons mangé:

En entrée:

Foie gras de canard, cuisiné au vin de Cahors, purée fine de kumquat.

J'adoooore le foie gras donc il était évident que j'allais prendre cette entrée ;), et vraiment je n'ai pas été déçue, c'est le meilleur foie gras que j'ai jamais mangé!!

Ravioles de homard, sauce aux truffes.

Un délice!

En plat:

Parmentier de canard aux truffes noires et foie gras de canard.

Extra, ça n'a l'air de rien mais je n'en avais jamais mangé d'aussi parfait!

Pigeon de Racan, cerises confites, girolles et petits pois.

La cuisson, parfaite. Délicieux.

En dessert:

Crémeux ivoire "Santa tea", lait d'amande et sorbet abricot arrosé d'un sirop framboise Wasabi.

Surprenant la framboise avec le wasabi mais très intéressant! Et l'assiette était superbe.

Le tout entrecoupé de plusieurs amuses-bouches, les quantités étaient vraiment parfaites pour tous les plats. Rien à redire.

Donc très très recommandable, pour une occasion spéciale car c'est assez cher (vous vous en doutez) mais nous en sommes sortis enchantés!

Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de gourmandises et maintenant une carte alléchante, et les photos ?? J'aime beaucoup la rue Mouffetard, je me suis habillée longtemps chez Kin et j'adore sur la place un café aux fauteuils de cuir profonds pour le pti déj !! de bons souvenirs, je note l'adresse !
H
les plats sont très raffinés effectivement, dommage que l'on ne puisse pas voir de photos... J'aurais pu baver encore plus!
C
Bonjour "Charlottecuisine", ici "Charlottepeint" !!! Mais comme Charlotte cuisine quand elle ne peint pas, elle aime se balader sur le net et tomber par hasard sur des sites sympas comme celui-ci ! Bravo et merci !!!
F
Bon anniversaire en retard alors....<br /> Bonnes vacances<br /> Fanny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité