750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
16 janvier 2009

Pâtes à la roquette et pesto sicilien

La cuisine italienne est vraiment une de mes préférées et quand je suis seule à midi, j'opte souvent pour un plat italien, de pâtes souvent.

Aujourd'hui, j'ai trouvé dans mon frigo de la roquette et un pot de pesto sicilien que j'avais réalisé pour mes paniers de Noël (j'en avais profité pour faire un pot en plus pour nous... ;)). La recette du pesto sicilien (légèrement modifiée) provient de l'excellent livre de Pascale Weeks cadeaux gourmands qui est une vraie mine d'or!

patesroquette

Pour 1 pot de pesto sicilien:

- 100g d'olives vertes

- 100g d'olives noires

- 30g de câpres

- 75g de tomates séchées

- 1 càs de basilic

- 20 càs d'huile d'olive

Mixer le tout! Pour la quantité d'huile d'olive, je n'en ai pas mis beaucoup au départ et j'en ajoute lorsque j'utilise les pesto.

Pour les pâtes, mélanger les pâtes, quelques cuillères de pesto et une bonne poignée de roquette, déguster!

PS: Je viens de voir que j'avais eu la même idée qu'Audrey aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
F
Mmmm, voici une recette très sympa
G
je te remercie de ton message chez moi... je te souhaite une belle journée... belle assiette de pâtes...
L
un plat qui me plait bien , je note ta recette!!<br /> Biz
O
j'adore les pâtes, cette recette ne peut pas mieux tomber<br /> (ps : j'ai justemen,t fait un gratin pour ce midi !!!)
D
La cuisine italienne est très riche en saveurs et vraiment délicieuse.<br /> Bon dimanche, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité