750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
23 juillet 2007

Fondant chocolat-chataîgnes

Pendant que je travaillais durement à Paris (et dans le froid surtout!!), Pierre est parti en vacances avec des amis en Corse, bien sur sous le soleil!

Heureusement pour se faire pardonner, il m'a ramené plein de bonne choses: coppa, confiture de myrte et de cédrat et un gros pot de confiture de chataignes!! (qui est je pense équivalente à la crème de marrons).

Quoi de mieux pour la tester qu'un fondant au chocolat??

fondantchoco_chataigne

La recette provient du délicieux blog : Blog notes gourmandes.

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 200 g de crème de marrons vanillée
- 80 g de chocolat en tablette
- 10 cl de crème liquide

- faire fondre le chocolat avec la crème, bien mélanger
- battre les oeufs avec la crème de marrons puis ajouter le chocolat fondu, mélanger de nouveau
- verser le mélange dans les ramequins beurrés et farinés
- enfourner pendant 20 minutes (pas plus) à 170°C

Régalez vous!!

Publicité
Commentaires
M
Irresistible ce fondant!!!!
S
mmmmh ça m'a l'air drôlement bon !<br /> bon mélange chocolat - chataigne<br /> si je connaissais une copine super cusinière qui nous faisait ce gateau, je pense que je ne dirais pas non...<br /> à bon entendeur...
D
Cela doit être super bon, hummm !<br /> Bisous, Doria
$
Là il va falloir que tu m'en donnes un bout! Enfin... s'il en reste!
M
je me roule par terre si tu m'en donnes une part lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité