750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
5 novembre 2007

Pizzas sucrées pour Inoule: chocolat, poire et noisettes

sucr_sal_

Une pizza sucrée, voilà une excellente idée!! C'est l'édition #4 du jeu initié par Lolotte ("le bloc-note de Lolotte"): "Quand le Sucré devient salé et vice-versa". Tous les détails sur le blog d'Inoule qui a brillamment gagné la dernière édition.

Les ingrédients à respecter étaient:
-Une pâte levée à étaler finement (pâte à pizza sucrée ou non, pâte à pain, pâte à brioche, pâte à navettes etc).
-Un coulis, une compote, une crème ou une autre préparation à répartir sur la pâte.
-Une ou plusieurs garnitures sucrées.

Voici ma version: pizza poires chocolat et noisettes!

pizzachoc

Pour la pâte à pizza au pralin, ma recette habituelle un peu changée:

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 càs de sucre

- 1 càc d'huile neutre

- quelques pincées de pralin

- eau

Mélanger les ingrédients au robot et ajouter l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Ensuite l'étaler assez finement!

La garniture:

- une ganache au chocolat (avec 200g de chocolat, 25g de beurre et un peu de crème liquide)

- 2 poires coupées en dés et quelques noisettes concassées

Former des pizzas avec la pâte, ajouter la ganache au chocolat. Parsemer des poires et des noisettes. Passer au four environ 15 min.

Un bonheur!!!

Publicité
Commentaires
I
Je yoyotte !!! J'ai mis deux commentaires... L'age sans doute !!! LOL
I
Ca doit être trop bon !!! Merci pour ta participation ! Bises
B
euh bien sûr je voulais dire dans la Pâte ..... J'ai mon doigt qui a fourché !!!
B
Oh oui ça a l'air super, et le pralin dans la pête ça me tente beaucoup !
A
la pizza version choco me tente énormément !!!<br /> quelle bonne idée cette thématique des pizzas sucrés !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité