750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
11 novembre 2007

Filet mignon, sauce balsamique et tomates séchées

Le poulet c'est pratique mais on revient souvent aux mêmes recettes (je ne compte plus le nombre de poulet au curry que j'ai réalisés!!). Un jour où je cherchais des idées, je suis tombée sur cette recette de Mitsuko, le Poulet glacé au vinaigre balsamique et tomates séchées. Quelques heures après, c'était essayé et adopté!!

J'ai donc récidivé cette fois avec du filet mignon de porc et nous avons encore plus aimé qu'avec le poulet.

filetmignonsaucebalsamique

Ingrédients:

4 blancs de poulet 1 filet mignon de porc
1 gros oignon
2 gousse d'ail hachées
350 ml de bouillon de poulet
150 ml de vinaigre balsamique
3 CS de sirop d'érable ou de miel
2 CS de maïzena
10 tomates séchées
1 CS d'huile d'olive
Sel, poivre

Dans une sauteuse, faire caraméliser l'oignon émincé avec l'huile d'olive.  Sauter birèvement l'ail et ajouter les blancs de poulet. Saler, poivrer et faire brunir. Réserver poulet porc et oignons.
Déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon mélangés. Ajouter les tomates sèchées coupées en petit morceaux et le sirop d'érable miel. Bien mélanger. Quand ça bout, ajouter la maïzena et continuer à cuire jusqu'à épaississement de la sauce.
Placer le poulet porc et les oignons dans un plat recouvert de papier sulfurisé et recouvrir de sauce. Cuisez pendant 30 minutes environ (180°) en mouillant régulièrement le poulet porc.

Publicité
Commentaires
R
Délicieux mais il faut préciser qu'il est nécessaire de diluer la maïzena dans un peu de sauce avant de l'ajouter sinon, gare au grumeaux!
C
Pour les tagliatelles c'est un accompagnement parfait!
J
puis-je accompagner avec des tagliatelles fraîches
C
Lu, testé & surtout APPROUVE à l'unanimité chez moi ! <br /> Merci pour cette recette .............
P
Merci pour ta recette que j'ai testé et vraiment apprécié
Publicité
Derniers commentaires
Publicité