750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
2 septembre 2007

Crèmes bananes et tonka

Ah les retours de vacances sont toujours difficiles! Plein de boulot, parents et mais à la maison, du coup pas une seule recette depuis plus de 2 semaines!!
Mais ça y est, je me remets avec joie à la cuisine!

Tout d'abord, une recette simplissime mais excellente, trouvée sur le blog de Lilizen, Gastronomades. Tout au blender et en 5 minutes chrono, parfait!

J'ai juste enlevé les caramel et le citron et rapé une fève tonka dans l'appareil.

cr_mebananetonka

Ingrédients :

prép : 15 min
cuisson : 40 minutes
pour 6 personnes

-50g de sucre
-3 bananes
-3 oeufs
-40 cl de lait de coco

Préchauffez votre four sur 150°.
Mixez trois bananes avec le sucre.
Ajoutez les oeufs et le lait de coco.
Versez dans les ramequins, cuisez au four,au bain-marie dans la lèchefrite pendant 40 minutes.
Sortez laissez refroidir et gardez au moins deux heures au réfrigérateur.

Verdict: bananes et lait de coco, un mélange parfait, et la fève tonka apporte un plus!!

Publicité
Commentaires
G
Une crme qui a l'air d'être délicieuse, je collectionne les recettes de crèmes et la tienne est passée dans mes favoris, mais moi jed ne connais pas la feve de Tonka, on en parle beaucoup sur la blogosphère culinaire, ça ne se vend pas chez moi. ça ressemble à quoi exactement
C
je vois que tu fais bonne utilisation des feves tonka de Gdetou! Merci pour ton comm, et j'espère à une prochaine rencontre !
L
TONKAAAAA voulai-je écrire, tu auras rectifié !<br /> z'écris trop vite...
L
Bonsoir !<br /> bravo pour ton essai avec de la fève tonke, je suis ravie que cela t'ait plu !<br /> bises!
P
J'aime beaucoup !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité