750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
27 avril 2008

Carrés framboises pommes et flocons d'avoine

J'ai enfin acheté des flocons d'avoine et voici ma 1ère recette pour les essayer.

Elle vient d'ici et aussi d'ici, l'original était aux fraises, j'ai choisi quant à moi les framboises et les pommes. Et c'est vraiment excellent, le petit goût de flocon d'avoine! Je le mange au petit déjeuner mais ça fait un excellent dessert également.

crumbleavoineframboises

Ingrédients:
- 180 g de farine
- 100 g de sucre
- 185 g de flocons d'avoine
- 3/4 cc de levure chimique
- 175 g de beurre
- 1 gros oeuf
- 1 yaourt (aux fraises)
- 200 g de framboises et 1 pomme
- 60 g de sucre
- 4 cs d'eau
- 2 cs de Maïzena

Décongeler les framboises.
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux les framboises avec le sucre. Ajouter la pomme coupée en petits dés.
Ajouter la Maïzena diluée dans l'eau. Bien mélanger.
Faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ (jusqu'à épaississement) tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Réserver jusqu'à complet refroidissement.

Battre l'oeuf, y ajouter le yaourt et bien mélanger. Incorporer à la préparation précédente.
Réserver.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la cassonade et la levure.
Ajouter le beurre en petits morceaux et l'incorporer avec les doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux.
Presser la moitié de cette préparation dans un moule carré de 20 cm de côté avec les doigts.
Couvrir avec la préparation et émietter au dessus le reste de la pâte. Presser légérement.

Enfourner pour 30 minutes.

Publicité
Commentaires
S
bravo pour tes bonnes recettes ! celle ci en particulier, j'adore les flocons d'avoine et les framboises.
A
J'adore les flocons d'avoine ,cette recettes me plaît beaucoup
N
J'ai découvert les flocons d'avoine récemment dans les gateaux et je trouve ça super bon !
L
ca me parait irrésistible
S
hummmmmmmmmmmmm, il á l'air trop bon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité