750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
13 avril 2008

Croquettes de porc au gingembre et citron vert

Du gingembre frais qui commence à dépérir? Cette recette est pour vous!

Je commence à apprécier le gingembre en salé, ici l'association est délicieuse!

La recette vient de Marmiton (ici), j'ai effectué quelques changements.

boulettesgingembre

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 g de viande de porc hachée
- 80 g d'oignons nouveaux 1 oignon
- 10 g de gingembre frais
- 1 gousse d'ail
- 1/2 citron vert Quelques gouttes de jus de citron vert
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 3 yaourts brassés nature fromage blanc
- 10 brins de ciboulette
- sel et poivre

Préparation :

Versez les yaourts le fromage blanc dans un bol et ajoutez-y la ciboulette. Couvrez et placez au réfrigérateur (1 h). Saler et poivrer pour que la sauce ait du gout!
Lavez le 1/2 citron vert et prélevez-en le zeste. Epluchez le gingembre, les oignons et l'ail, puis hachez-les. Mélangez-les à la viande dans un saladier. Ajoutez-y l'oeuf et le jus les zestes de citron vert. Salez et poivrez. Confectionnez avec ce mélange, 24 boulettes et applatissez-les un peu pour qu'elles deviennent ovales.
Dans une grande poêle, faîtes revenir les boulettes dans l'huile chaude pendant 6 mn de chaque côté.
J'ai fait cuire les croquettes au four pour que ce soit un peu moins gras. (environ 35 min)
Disposez-les dans un plat sur du papier absorbant et laissez refroidir.
Dégustez les croquettes de porc avec la sauce yaourt à la ciboulette accompagnée d'une salade verte.

La prochaine fois, j'essaierai avec les zestes de citron vert.

Publicité
Commentaires
E
ça a l'air très bon moi qui adore le gingembre! je vais la tenter!
F
Super bon!!! je n'avais pas de gingembre et j'ai remplacé par du mélange 4 épices...TRès bon!
G
J'adore le gingembre ! Ceci dit je n'ai aucune perte grâce à la méthode de conservation de ma maman : gingembre au congélateur ! Pour les recettes, on le râpe encore congelé et c'est vraiment extra, il garde le bon goût du gingembre frais.
T
Marrant je crois bien que j'ai fait une recette sur les mêmes saveurs (mais pas des boulettes), j'aime beaucoup ce mariage ci !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité