750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
16 juin 2008

Verrines Ispahan - Voie Lactée

J'ai voulu faire d'abord un cake Ispahan et puis non (je change beaucoup d'avis), ce sera donc des verrines. Une panacotta ça faisait longtemps et en plus ça me permet de participer au jeu de La Table Monde sur la Voie Lactée! Et j'oubliais en plus c'est délicieux!

verrineispahan

Pour 10 petites verrines:

- 6 litchis avec un peu de jus (très peu!)

- 15 cL de crème liquide

- 15 cL de lait

- 3 càs de sirop de rose

- 1 càc d'agar agar

- 25 g de sucre

- 200 g de framboises et 2 càs de sucre

Mixer les 6 litchis avec le jus. En faire une fine couche au fond des verrines.

Faire bouillir le lait et la crème, y ajouter le sucre et le sirop de rose. Ajouter ensuite l'agar agar et fouetter.

Laisser refroidir et verser dans les verrines (les 2 couches vont se mélanger un peu).

Mettre ensuite au frigo quelques heures et ajouter au dernier moment le coulis de framboises (framboises et sucre mixé).

Publicité
Commentaires
M
superbes verrine, elle donne envie de les déguster sur le champ!!!
S
un petit délice très coloré...
S
Très belle recette, saveurs et couleurs... Je note agar-agar aussi je m'y mets !!
S
je confirme, j'ai eu le privilège de goûter et c'était TRES bon !
M
Merci beaucoup pour cette verrine lactée : litchi et rose, toujours sublime association !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité