750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
16 septembre 2007

Poulet sauce satay

Encore une recette de poulet, décidemment!! Mais cette fois c'est surtout la sauce qui est intéressante...

La recette vient de Pascale Weeks (ici), et je me suis aperçue que j'ai le même livre (Cuisinez entre copains aux éditions Solar).

pouletsatay

Je vous la remet ici:

Sauce satay pour 4 à 6 personnes

2 Cuil. à soupe d’huile de tournesol
2 cuil. à soupe de pâte de curry doux en pot
1 boite de lait de coco non sucré (40 cl)
150 g de beurre de cacahuète
2 cuil. à soupe de sucre
3 cuil. à soupe de vinaigre de riz (ou autre vinaigre blanc)

Chauffez l’huile sur feu moyen dans une casserole. Ajoutez la pâte de curry et laissez-la fondre. Versez le lait de coco, mélangez bien et laissez mijoter 2 minutes en remuant.

Ajoutez le beurre de cacahuète, le sucre et le vinaigre. Remuez bien puis laissez mijoter en remuant à peu près pendant 10 minutes jusqu’à ce que la sauce ait une consistance crémeuse.

Remarque: j'ai mis un peu plus de beurre de cacahuètes et la sauce était un peu sucrée, j'ai donc rajouté plus de vinaigre et du jus de citron pour compenser. Mais je pense qu'avec les proportions de la recette ça doit être parfait!

Pour accompagner, du poulet en dés revenu à l'huile d'olive, du riz basmati et un mélange de légumes (poireaux, carottes, aubergines, courgettes) au wok.

Verdict: j'ai adoré et je recommencerai mais au un peu moisn de cacahuètes!

Publicité
Commentaires
S
Je viens de passer un moment délicieux sur ton blog, bon souvenir ce poulet : un classique que j'aime : d'accord pour les cacahuètes! et beaucoup de délices comme ce cake aux mirabelles... brownie...
C
Je le fais différemment mais je sais déjà que cette recette est Faite pour moi !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité