750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
21 mai 2007

Magret de canard au soja, wok de légumes à la ciboule

magretsoja

Après ma visite chez Tang, j'ai eu envie de cuisiner mon magret différemment. Ceci est donc le résultat d'une improvisation très réussie! La ciboule apporte vraiment un plus!

Ingrédients:

- 1 magret de canard

- 1 poivron rouge

- quelques bouquets de brocolis

- 4 tiges de ciboule

- nouilles chinoises

- sauce soja, vinaigre balsamique

- coriandre

Faire cuire le magret de canard du côté peau. Rosé c'est meilleur (enfin à mon goût!). Le conserver au chaud.

Récupérer le gras de cuisson (un peu, c'est bon mais il ne faut pas abuser!! :)). Le mélanger avec 2 càs de sauce soja et 2 càs de vinaigre balsamique (là c'est comme vous voulez pour les proportions!)

Faire cuire les nouilles chinoises à l'eau. Les égoutter.

Faire revenir le poivron coupé en dés et le brocoli dans le wok. Ajouter la sauce réalisée précédemment puis les nouilles. Et enfin la ciboule coupée en petits morceaux. Faire revenir qeulques instants afin de garder les légumes croquants.

Verdict: délicieux!! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas utilisé notre wok et c'est un tort! On va recommencer très vite!

PS: ceci est mon 101ème billet, et oui j'ai loupé le 100ème! Ca passe vraiment très vite et j'ai de plus en plus de plaisir à m'occuper de ce blog. Alors merci à tous (toutes?) pour vos visites, en espérant que mon blog vous plaise!

PS2: J'ai reçu mon blogcolis, les photos dès que mon appareil sera rechargé! Merci beaucoup Valérie!!!

Publicité
Commentaires
S
Verdict sûrement très juste et pour moi c'est plus que rosé, carrément rouge !! j'aime cette association franco-asiatique !!
M
J'espère qu'il te plait mon colis breton!! Bises
C
mmm ça a l'air super sympa!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité