750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
26 septembre 2008

Parmentier de confit de canard au céleri

Les températures baissent, les plats d'hiver sont quasiment d'actualité! Voici une version du hachis parmentier très gourmande avec du confit de canard et une purée au céleri pour changer un  peu. Délicieux!

parmentiercanard

Ingrédients pour un grand plat:

- une boîte de confit de canard en conserve

- 1 boule de céleri rave

- 6 petites pommes de terre

- 2 échalottes

Dégraisser et désosser les cuisses de canard (c'est le plus long!), hacher la viande.

Préparer une purée avec le céleri et les pommes de terre (faire cuire à la vapeur puis écraser, ajouter un peu de beurre et de lait à votre convenance). Saler, poivrer.

Faire revenir les 2 échalottes. Mélanger la viande et les échalottes, étaler le mélange au fond du plat. Ajouter la purée.

Faire cuire 45 min à 200°.

Publicité
Commentaires
M
je vais bientot tenter navet et canard. et j'adore le céléri alors je crois que j'en profiterai pour tenter cette variante aussi
G
Ca doit etre la saison : j'ai aussi sorti le confit mais j'ai choisi carottes et patate douce pour la purée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité