750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
22 décembre 2008

Magret de canard laqué aux épices

Vous avez remarqué que je ne propose pas de recettes de fête car je ne cuisine pas (et oui je suis uniquement invitée donc pas de recherche de menu pour moi!). Cette recette de magret a donc été réalisée pour un jour "normal" mais elle peut tout à fait servir pour un repas de fête je pense... Mais bon même les autres jours on a le droit de se faire plaisir! ;)

C'est une recette de La Cath qui l'a elle même pris chez les frères Delacourcelle. Je vous la conseille vivement c'est un délice!

magretlaqu_

pour 4 personnes:
Preparation 20 minutes
cuisson 35 minutes environ
marinade 4 heures au moins

2 magrets de canard de 400g chacun
3 étoiles de badiane
1 pincée de cannelle en poudre
2 lamelles de gingembre
5cl sauce soja
5cl vinaigre
100g sucre

Avec un couteau tailler le gars des magrets en croisillon très serré.Mélanger le vinaigre, la sauce soja et 10 cl d'eau dans un bol.Chauffer une poêle et verser le sucre. Tourner avec une spatule pour obtenir un caramel. Verser le mélange à base de soja sur celui ci et tourner pour bien dissoudre le caramel. Joindre les épices et laisser bouillir une minute. laisser refroidir totalement.

Plonger les magrets dans le jus caramélisé et les laisser 4 heures à mariner.

Allumer le four en posittion grill. Mettre les magrets côté peau sur le dessus dans un plat. Les cuire en les arrosant fréquemment pendant 10 minutes, puis retourner les magrets et opérer de la même manière pendant 5 minutes. Sortir le plat du four et couvrir avec un papier alu. Laisser reposer 5 minutes. Verser le jus de cuisson dans un bol, dégraisser et servir cette sauce avec les magrets.

Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie de la refaire, cette recette! On avait tous adoré! Et j'ai fait aussi d'autres recettes des frères Delacourcelle, la dernière en date étant des aubergines à la féta citronnelle et noisette, http://lacath.canalblog.com/archives/2010/08/18/18842099.html<br /> une pure merveille! Je te la recommande!<br /> Merci pour le clin d'oeil et à bientôt j'espère!<br /> Cath
C
super sympa cette recette, j'aime beaucoup les épices avec le magret!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité