750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
15 janvier 2007

Fusilli aux courgettes, sauce à l'ail et au citron

J'avais envie de pâtes qui changent un peu, j'ai donc feuilleté mon livre Pasta aux éditions Marabout (j'aime beaucoup ces éditions, leurs recettes mélangent classique et originalité et leurs prix sont tous petits...). Et je suis tombée sur cette recette avec des courgettes, je n'ai donc pas pu résister (et oui je mange des courgettes tout le temps même si ce n'est pas la saison, j'en ai donc toujours dans mon frigo).

fusillicourgettes

J'ai légèrement adapté la recette, ici pour 1 personne car j'étais toute seule ce soir là:

- 1 courgette
- 2 grosses gousses d'ail
- le zeste d'un demi-citron
- 1 grosse càs de crème fraîche épaisse
- ciboulette

Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur et détailler chaque moitié en tranches fines. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les courgettes avec l'ai pilé jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajouter environ 40 mL de bouillon de légumes et faire réduire. Ajouter ensuite la crème, le zeste de citron et la ciboulette. Mélanger.

Incorporer les pâtes al dente à cette préparation.

Verdict: Le zeste de citron ajoute réellement un plus à cette recette, à refaire!!

Publicité
Commentaires
S
Et bien tu as raison, il faut se soigner, j'en fais tout autant avec les pâtes quand je suis seule !! ou la soupe !! en ce moment
S
Petite recette sympa pour manger des courgettes autrement. Rapide en plus, merci !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité