750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
14 janvier 2007

Velouté d'endives au comté

Pour changer de la salade d'endives ou des endives au jambon, voilà une soupe d'endive agrémentée de comté vieux pour donner un peu plus de goût. J'ai été surprise, ça m'a vraiment plu alors que je n'étais pas très sûre du résultat au départ... Et ce n'est pas amer du tout! velout_endives Ingrédients: - 1 poireau - 3 endives - 1 oignon - crème liquide - comté Faire revenir le poireau, l'oignon et les endives émincés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Ajouter ensuite environ 1L d'eau ou de bouillon de légumes. Faire cuire environ 50 min. Mixer et ajouter un peu de crème liquide et quelques morceaux de comté. Saler, poivrer. Servir avec quelques copeaux de comté.
Publicité
Commentaires
F
Très bonne cette soupe... Bonne idée pour une soupe d'hiver originale...
C
Senga: C'est une très bonne idée, j'essaierai la prochaine fois!
S
Une association intéressante, moi je mettrai bien par dessus en déco savoureuse une fine tranche de lard passée à sec à la poêle : ainsi elle sera ondulée et rôtie à souhait !!
C
moi j'aime ...merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité