750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
1 mars 2008

Salade de foies de volaille et pommes, vinaigrette sucrée et gratin dauphinois au céleri

Voilà une assiette composée par Pierre que j'ai pu déguster en rentrant (après 2 h de transports, vive les problèmes techniques!) un soir. Et je dois dire que j'ai adoré!

saladefoiesvolaille

Pour les foies de volaille:

Faire revenir les foies quelques minutes à la poële. Préparer du pain grillé (ou une biscotte pour faire plus rapide!), couper une pomme en lamelles et étaler ces lamelles sur le pain. Ajouter les foies de volaille dessus.

Pour la vinaigrette sucrée qui accompagne la salade:

Faire une vinaigrette avec de l'huile de tournesol, du vinaigre blanc (j'en ai un avec de la pulpe de pêche), quelques gouttes de vinagre balsamique et une càs de ketchup.

Pour le gratin dauphinois au céleri:

Préparer un gratin dauphinois en mettant moitié pommes de terre, moitié céleri-rave. (sur une idée de Jamie Oliver). Très bon!!

Le tout pour une assiette qui en jette! Miam!

Publicité
Commentaires
S
Belle recette et bon gratin, pas très dauphinois mais c'est une excellente idée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité