750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
22 novembre 2006

Un classique mais tellement bon: palette de porc aux lentilles

Il n'y a pas si longtemps, je n'aimais pas trop les lentilles (surement des mauvais souvenirs de cantines) puis, Pierre m'en réclamant, je me suis dit pourquoi pas essayer? Et verdict: c'est très très bon et quand il fait froid et qu'il pleut, il n'y a rien de mieux!
lentillesporc

Ingrédients:
- 1 palette de porc
- 3 saucisses (enfin le nombre que vous voulez, c'est pas une dictature non plus! :))
- 500g de lentilles vertes du Puy
- 1 oignon
- 2 carottes
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier

Faire blanchir la palette dans un grand volume d'eau avec le laurier, les carottes en rondelles, l'oignon en morceaux et l'ail. Faire cuire une bonne demi-heure (voire plus). Enlever l'eau, rajoutez en un fond (environ 1/2 litre) et rajouter les lentilles rincées. Faire mijoter un certain temps (pas très précis je sais, disons environ 1 heure mais c'est à surveiller) et rajouter les saucisses vers la fin.
Pour les temps de cuisson, je ne suis jamais très précise mais je pense qu'on doit surveiller et goûter, c'est le plus important en cuisine!!
En tous cas, régalez-vous!!

Publicité
Commentaires
L
je preferela palette revenue avec des oignons je la cuis une heure et ensuite je mets les lentilles cuisinees avec un bouquet garni et lardons tres bon
A
J'adore aussi. Quand il fera un petit peu plus froid :)
S
j'adore les lentilles et j'adore la palette mais fumée pour moi
F
J'adore, je suis fan de lentilles !
A
Je suis d'accord, c'est classique mais délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité