750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
9 janvier 2007

Boulettes de boeuf fondantes

Un plat rapide à faire, pour changer du steack haché! Ces boulettes sont vraiment très parfumées. Je présente ici les boulettes plutôt natures mais il est facile de les transformer en keftas en rajoutant les épices de votre choix. Et c'est toujours aussi bon!

boulettesboeuf

Ingrédients:
- 350g de boeuf haché
- 1 oeuf
- 2 tranches de pain de mie
- 1/2 oignon coupé en petits morceaux (pas haché, c'est meilleur avec des petits morceaux)
- 1 càc de concentré de tomate
- 1 gousse d'ail hachée

Mixer le pain de mie et mélanger tous les autres ingrédients. Saler, poivrer. Former des petites boulettes. Les faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter ensuite soit un coulis de tomates soit une sauce tomate maison et assaisonnez à votre gout (moi je mets sel, beaucoup de poivre, herbes de provence, origan, tabasco). Faire cuire environ 15 minutes.

On peut également faire cette recette avec du porc.

Publicité
Commentaires
P
Tes boulettes sont très appétissantes
S
humm , tes boulettes ont l'air delicieuses !
M
C'est le jour de la viande hachée... je l'aime sous toutes ses formes.
S
Hummm... de bonnes boulettes !<br /> Je fais à peu près la même recette que toi sauf que je trempe de la mie de pain dans du lait :o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité