750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
2 janvier 2007

Réveillon marocain

Et oui, assez de foie gras et autres volailles pour Noël, chez nous le réveillon du jour de l'an c'est exotique! L'année dernière italien et cette année marocain (enfin à peu près...), ça change et c'est très très bon!

D'abord, l'apéritif, avec en boisson la sangria verte (rhum, vin blanc, kiwi et menthe, recette ici), très apprécié! Si si c'est marocain il y a de la menthe! lol

pitas

zaalouk

Et pour manger des petites pitas garnies de tapenade, caviar de tomates séchées, tarama, avocat... (bon là ce n'est pas très marocain mais très bon quand même), des bricks à la feta et au fromage frais et du zaalouk sur des toasts (recette là). Miam!!

tajinepruneau

Ensuite en plat pricipal, un tajine d'agneau et poulet aux pruneaux et amandes. Délicieux!

cr_mefleuroranger

saladeoranges

gateauxalg_riens

Et le dessert, flans à la fleur d'oranger, salade d'oranges à la cannelle et patisseries algériennes de la Bague de Kenza. De quoi finir en douceur un très bon repas!

Encore une très bonne année 2007 à tous!! Et bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
un bon tajine pour commencer l'année, j'adore!
M
Hummmmmmmmmm les pâtisseries algériennes!!!!!
M
J'adore!! je note!! j'aime aussi beaucoup ton chat!<br /> Bises
V
Quelle bonne idee de changer de nationalite tous les ans! J'aurais adorer ces plats marocains!Apres moult changements de programme, chez moi c'etait Chili, tortillas et guacamole.
S
Et bien j'y suis presque... Février le Maroc et plein de mets délicieux, merci de ma faire saliver et bonne année
Publicité
Derniers commentaires
Publicité