750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
29 novembre 2006

Lafayette Gourmet et sa conséquence: la choucroute

Une de mes amies était là pour le week end et comme elle n'y était jamais allée, on a décidé de l'emmener au Lafayette Gourmet (ce ne fut pas un sacrifice pour moi, j'adore y aller! lol).
Bon j'avoue, un samedi après midi un mois avant Noël, ce n'est pas la meilleure date, il y avait un monde fou !!! Nous avons quand même pu flaner dans tous les rayons et admirer tous ces magnifiques produits. J'ai d'ailleurs été héroïque, je n'ai rien acheté!!!! Alors qu'on n'avait pas déjeuné (oui un samedi après-midi je sais, mais comme on s'est levés tard, on n'avait que petit-déjeuné), les stands paraissaient tous plus appétissants les uns que les autres: le stand italien avec ses pâtes maison, le stand maroccain avec ses couscous et tajines, le stand chinois avec ses raviolis magnifiques... Mais quel rapport avec la choucroute me direz-vous? J'y arrive!! Le stand qui me faisait le plus envie proposait une magnifique choucroute ce qui nous amène (enfin!) au plat d'ajourd'hui!

choucroute

Ingrédients:
- 1 kg de choucroute crue
- 1 palette de porc précuite
- 2 saucisses de strasbourg normales, 2 fumées
- 1 carotte
- 1 oignon
- 4 tranches de lard
- baies de genièvre, laurier
- 8 petites pommes de terre
- 1/2 bouteille de vin blanc

Mettre dans un faitout la choucroute, l'oignon (normalement piqué de clous de girofle mais je n'en avais pas), la carotte coupée en gros morceaux, la palette et le lard. Ajouter la demi bouteille de vin blanc et de l'eau jusqu'à hauteur, des baies de genièvre et un bouquet garni. Faire mijoter 1h30. Ajouter ensuite les pommes de terre puis les saucisses 30 minutes après. Laisser encore cuire 30 minutes. Dégustez!!

Remarque: le rôle de la carotte est d'absorber l'acidité du chou.

Publicité
Commentaires
É
mmmm, j'adore ça une bonne choucroute en hiver !
E
J'aodre la choucroute!!! Mes parents en font, avec des choux de leur jardin, c'est délicieux et pas du tout acide!!! La tienne a l'air délicieuse!
C
Rien ne vaut une bonne choucroute maison!
M
Merci tu répond à la question que je me pose depuis que je suis en quête d'une recette de choucroute pour mon popa ;)<br /> Ca fait déja plusieurs fois que je tombe sur des recettes ou il faut 1 ou plusieurs carottes, alors la je me suis dis : mais à quoi donc servent elles ces petites carottes??????<br /> Et bien maintenant je le sais ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité