750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
4 août 2009

Caponata

Je reviens de vacances en Sicile et j'ai bien évidemment goûté une des spécialités: la caponata. Un délice! J'en ai donc fait dès mon retour pour me rappeler de bons souvenirs!! La recette vient de Marmiton.

caponata

Ingrédients (pour une bonne cocotte!) :

- 500 g d'aubergines (j'ai mis 3 aubergines)
- 50 g d'olives vertes (100g pour moi)
- 50 g de câpres
- 2 poivrons
- 1 oignon
- 3 tomates
- 1 branche de céleri (j'en ai mis 4 branches)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 7 cl de vinaigre + 7 cl d'eau
- 1 morceau de sucre
- sel, poivre

Préparation :

Couper les aubergines et les poivrons en petits dés.
Les faire revenir dans 3 cuillère à soupe d'huile pendant 15 minutes.

Dans une autre casserole, faire chauffer le reste de l'huile. Y jeter les oignons émincés. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les tomates pelées, épépinées et concassées. Laisser mijoter 10 minutes puis incorporer les câpres, les olives dénoyautées et la branche de céleri finement émincée. Mélanger bien puis ajouter les aubergines et les poivrons.
Mouiller avec le vinaigre et l'eau. Saler, poivrer et sucrer.

Laisser cuire à découvert pendant 15 minutes pour que le vinaigre s'évapore et que le mélange épaississe légèrement.
Servir froid.

Remarque: j'ai ajouté un peu plus de sucre mais chacun ses goûts!

Publicité
Commentaires
I
merci de cette découverte
C
Je ne connais la caponata mais j'adore l'aubergine, ce plat doit être très savoureux!!
E
La caponata j'adore, je l'ai découverte l'an dernier mais j'avais mis de la mozza! Tu me donnes envie d'en refaire.
L
Une belle recette que je note précieusement!
E
Je ne connais pas du tout ! Merci pour cette découverte !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité