750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
2 août 2009

Galettes de lentilles corail au curry

Je suis actuellement dans une période vide placard, comme beaucoup d'entre vous j'imagine j'ai tendance à acheter beaucoup de produits et à laisser les fins de paquet s'accumuler! Je voulais trouver une idée pour terminer mes lentilles corail et je suis tombée sur cette recette de galettes chez Omelette. Les lentilles corail sont une super bases pour faire des galettes et avec un peu de curry pour relever le tout, un délice!

galetteslentilles

Recette pour 4 galettes:

100g de lentilles corail

1 petite carotte émincée

1 petit oignon
500 ml d'eau

1 càc de curry

60 + 60g de chapelure

2 CS de farine

1 blanc d’œuf légèrement battu

Dans une grande casserole, mélanger les lentilles, la carotte, l'oignon, l’eau et le curry.
Porter à ébullition et réduire la flamme
Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Laisser refroidir (j'ai laissé refroidir une nuit, le lendemain la consistance était parfaite).

Incorporer 60g de chapelure et former 4 boulettes.

Enrober de farine, les passer dans le blanc d’œuf puis dans le mélange reste de chapelure avec un peu de persil.

Dans une grand poêle anti-adhésive faire chauffer l’huile et faire dorer les galettes en les retournant régulièrement.
Egoutter sur du papier absorbant et servir chaud avec une sauce yaourt/ciboulette/citron.

Publicité
Commentaires
C
Ces galettes me tentent beaucoup !! bonne journée
C
Jadore toutes les recettes d galettes et place la tienne en bonne position pour etre testee rapidement!!merci
P
Huuuummmm, elles me plaisent bien tes galettes!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité