750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
16 mai 2009

Bricks aux deux fromages

Ca fait un petit moment que je n'ai rien écrit sur ce blog, je n'ai pourant pas arrêté de cuisiner!

Voici une entrée, prise sur le blog de Choupette, qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Je l'ai réalisé lors d'un diner la semaine dernière et je crois que mes invités ont apprécié! Je ne peux que vous conseiller cette recette, simple à réaliser mais qui présente un mariage de saveurs délicieux!

brickfromage

Pour 5 personnes (2 bricks par personne):

2.5 feuilles de brick

200 g de fromage frais (ou chèvre frais )
20 g de parmesan fraîchement râpé
1 c à s de chapelure
1 oeuf
10 brins de ciboulette
50 g de pignons
20 g de raisins de Corinthe
Poivre du moulin

Laver et ciseler la ciboulette. Faire dorer à sec dans une poêle les pignons.
Écraser le fromage frais, ajouter l'oeuf, la chapelure, le parmesan, mélanger et ajouter les raisins secs, la ciboulette, du poivre. Mélanger à nouveau.
Couper les feuilles de bricks en 4.
Poser un quart de feuille sur le plan de travail, côté arrondi devant, badigeonner de beurre fondu (ou lait) avec un pinceau, déposer une noix de farce, rabattre les 2 côtés vers le centre puis enrouler pour enfermer la farce.
Faire de même avec tous les autres quarts de feuilles de bricks.
Poser les rouleaux sur une plaque à four et cuire une vingtaine de minutes à four préchauffé à 200°, jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés.
Servir chaud ou juste tiède tel quel ou avec une salade.

Publicité
Commentaires
H
s'il y a du fromage alors c'est pour moi!
F
super entrée!! j'étais aussi une privilégiée:=)
C
Ravi que la recette t'ait plu!
T
quel délice avec tout ce fromage !
K
Je faisais parti des invités "privilégiés" pour cette nouvelle recette Charlotte...Je confirme tout simplement délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité