750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
6 mars 2009

Velouté au potiron et gingembre

Quand on a un potiron de 3 kg à écouler, il faut chercher quelques idées! J'avais envie de l'associer au lait de coco et dans ce cas là direction chez Annellenor où j'ai trouvé un superbe velouté de potiron coco gingembre. Et c'est parti avec quelques modifications.

veloutepotiron

Ingrédients (pour 4 personnes en entrée) :

- 600 g de chair de potiron cuite à la vapeur
- 1/2 boîte de lait de coco
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 cube de bouillon aux légumes
- 1 oignon
- 1 ou 2 gousses d'ail
- huile d'olive

Faire revenir dans une casserole oignon + ail + gingembre rapé, dans cet ordre. Ajouter le potiron, le lait de coco et le bouillon cube. Couvrir avec de l'eau. Faire cuire environ 30 min, mixer avec un mixeur plongeur. Rajouter de l'au en fonction de la consistance souhaitée. Et c'est tout!!!

Publicité
Commentaires
L
j'adore le potiron et l'association avec le gingembre de tente !
C
j'ai encore une citrouille, je vais la faire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité