750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
17 novembre 2008

Pana cotta vanille et coulis fruits de la passion

J'ai hésité avant de trouver la recette pour utiliser mes fruits de la passion, pour une première fois, j'ai fait simple avec cette pana cotta à la vanille, bien relevée par le fruit de la passion. Délicieux!

panacottapassion

Pour la pana cotta (5 petites verrines):

- 15 cL de crème liquide

- 15 cL de lait

- 1 càc d'agar agar

- 25 g de sucre

- 1 gousse de vanille grattée

Faire bouillir le lait et la crème, y ajouter le sucre et la vanille. Ajouter ensuite l'agar agar et fouetter.

Laisser refroidir un peu et verser dans les verrines. Faire prendre au frigo.

Pour la couche aux fruits de la passion:

- 5 fruits de la passion

- 2 càs de sucre

- 5 cL d'eau

Faire bouillir le sucre et l'eau pour faire un léger sirop. Ajouter le jus des fruits de la passion. Verser sur les verrines déjà prises. (J'ai ajouté un peu d'agar agar à ce mélange pour faire une couche plus gélifiée mais ce n'est pas obligatoire).

Publicité
Commentaires
G
Un petit dessert à faire revenir le soleil dans nos assiettes, c'est pas de refus
P
c'est si bon!
L
vanille et fruit de la passion, j'adore!!
T
je suis fan de l'association panna cotta et passion, c'est sans doute ma préférée :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité