750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
3 novembre 2008

Velouté tout automne: potimarron et chataigne

Pour ma collègue Fanny qui me disait qu'il n'y avait pas assez de recettes de soupes sur mon blog! C'est vrai que j'en fais pas mal mais souvent les mêmes (les associations de toujours: carotte-coco, petits pois-lardons, chou-fleur-curry) c'est pourquoi il n'y en a pas beaucoup...

En voilà déjà une pour me rattraper, pile dans la saison!

velout_potimarron

Pour une grande casserole:

- 500 g de purée de potimarron (la moitié d'un potimarron non épluché, cuit à la vapeur et réduit en purée (à la fourchette ça suffit)

- une 20aine de marrons

- 1 bouillon cube aux légumes

- 1/2 oignon

Faure revenir l'oignon coupé en dés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite la purée de potimarron et les marrons (je les ai mis encore surgelés) et le bouillon cube. Recouvrir d'eau, laisser cuire environ 45 min.

Mixer puis rajouter de l'eau jusqu'à obtention de la consistance souhaitée puis saler et poivrer.

Et admirer la couleur! :)

Publicité
Commentaires
Y
Quel bonheur de retrouver la saison où l'on peut se replonger dans les soupes toutes chaudes :) Et quelle belle couleur!
L
Délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité