750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
22 juin 2008

Filet mignon de porc au caramel d'anis étoilé - le Pré Verre

Je n'en avais pas parlé ici mais nous sommes allés il n'y a pas longtemps dans un restaurant formidable "Le Pré Verre" du chef Philippe Delacourcelle. Il m'avait été recommandé par une collègue et j'avais également entendu parlé du chef. J'ai vu après qu'il était déjà bien connu de nombreuses blogueuses! En tous cas je vous le conseille vivement, tout ce que l'on a gouté était un régal, cuissons parfaites, épices savamment dosées, original... Je vous renvoie au site.

J'en ai profité pour acheter le livre du chef "Ma cuisine à fleur d'épices" aux éditions Solar dont est tirée la recette ci-dessous.

filetmignonanis

Pour 2 personnes:

- 1 filet mignon de porc

- 6 couronnes d'anis étoilé

- 1 càs de vinaigre

- 25 g de beurre

- 25 g de sucre

- 1 càs de fécule

- 5 cL d'huile d'arachide

Dans une sauteuse, faire chauffer l'uile. Saler et poivrer le filet mignon. Le saisir très doucemment pour obtenir une légère coloration. Couvrir et faire cuire 10 min en retournant à mi-cuisson.

Dans une casserole, porter à ébullition 50 cL d'eau avec l'anis étoilé et faire réduire à 20 cL (j'ai un peu accéléré cette étape en enlevant 25 cL d'eau au bout de 10 min).

Faire chauffer le sucre dans un sautoir et avec une spatule tourner jusqu'à obtention d'un caramel. Verser sur le caramel l'infusion d'anis étoilé, le vinaigre et faire cuire 5 min.

Découper le filet mignon en tranches. Porter le caramel à ébulltion, ajouter la fécule en fouettant puis incorporer le beurre coupé en morceaux. Saler, poivrer. Napper le filet avec la sauce.

Verdict: un subtil goût d'anis, proportions parfaites!

Publicité
Commentaires
A
J'y vais tout bientôt!
L
Je note, merci! Moi j'ai leur livre "cuicine et influence", et je suis fan!<br /> Cath
Publicité
Derniers commentaires
Publicité