750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
8 juin 2008

Crèmes chocolat noir et cardamome

Quand je vais dans le quartier chinois dans le 13ème (pas très loin de chez moi), je ramène toujours plein de choses dont je n'ai encore aucune idée de l'utilisation que je vais en faire! Cette fois ça a été la cardamome. J'ai donc cherché une recette pour la mettre en valeur, et l'association avec le chocolat noir m'a semblé être un bon début. A recette de crème au chocolat vient des Agapes de débo et au départ de Pierre Hermé, ça ne pouvait qu'être délicieux! Et avec en plus le goût subtil de cardamome, miam!

cr_mechococardamome

Pour la crème onctueuse au chocolat:

125 mL de lait frais
125 mL de crème liquide
25 g de sucre semoule
2 jaunes d'oeufs
100 g de chocolat à 70%

6 gousses de cardamome verte

Hacher le chocolat finement et réserver dans un saladier. Dans une casserole faire bouillir le lait et la crème, faire infuser les 6 gousses de cardomome écrasées pendant 10 min. Dans un saladier fouetter ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre.
Verser 1/3 du liquide lait-crème bouillant sur les jaunes et le sucre tout en fouettant (après l'avoir passé au chinois pour enlever les graines). Reverser le tout dans la casserole et cuire comme une crème anglaise.
Dès que la cuisson est terminée, verser la moitié de la crème anglaise sur le chocolat. Mélanger au fouet. Incorporer le restant en fouettant toujours.

Verdict: Un délice de subtilité!

Publicité
Commentaires
S
Comme toi je cuisine chaud en verrine et le résultat est délicieux, je note cette belle recette !
C
Waaah, moi aussi j'ai plein de cardamome dont je ne sais quoi faire... Quel délicieux mariage avec le chocolat!
C
Hummm ! un régal cette créme de chocolat, a tester d'urgence !!! bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité