750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
6 juin 2008

Terrine aubergines et poivrons, coulis de tomates fraîches

Alors là vous pouvez me croire, cette terrine est un délice! Pour preuve, je l'ai fait 2 fois en semaine, et ça ne m'arrive jamais! C'est léger, frais et les 2 goûts aubergine et poivron sucré avec le coulis de tomates fraîches, une merveille! Une recette de Marmiton...

terrineauberginespoivrons

- 3 aubergines

- 3 poivrons rouges

- 2 gousses d'ail

- 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence

- 2 cuillères à soupe de ricotta

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

- 6 oeufs

- 2 càs de maïzena

- 2 tomates, 1 gousse d'ail

Couper les aubergines en deux dans la longueur. Les passer au four chaud 25 à 30 mn. La chair est cuite quand une cuillère s'enfonce facilement et que la pulpe se détache.

Passer les poivrons rouges au four jusqu'à ce que la peau noicisse puis l'enlever.

Vider les aubergines de leur pulpe, les hacher au couteau ou au mixeur, puis y ajouter 4 oeufs et 4 càs d'huile d'olive.

Passer les poivrons au mixeur avec l'ail et les herbes, y incorporer 2 oeufs, la ricotta, le sel et le poivre.

Huiler une terrine, alterner une couche d'aubergines, une couche de poivrons et une couche d'aubergines. Cuire au four 1 h au bain-marie (180°C). Refroidir et démouler. Servir avec un coulis de tomates préparé à l'aide de tomates bien mûres et d'ail.

Publicité
Commentaires
A
j'ai les papilles qui en demandes dejas mercie pour vos recettes .Claude
L
je dis oui aux terrines et paté de légumes! miam, j'en ai l'eau à la bouche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité