750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
3 juin 2008

Soupe de fraises au gingembre

Les fraises on ne sait plus quoi en faire à force! Alors quand j'ai vu cette recette dans mon ELLE, je me suis dit voilà une idée originale, le mélange avec le gingembre doit apporter un peu de piquant! Verdict: excellent!

soupefraosesgingembre

Pour 4 personnes:

- 500 g de fraises

- environ 50 g de gingembre frais

- 1,5 dL de sirop de sucre de canne (j'ai utilisé 1,5 dL d'eau + 100 g de sucre)

Peler le gingembre et le couper en très fins batonnets.

Porter à ébullition et ajouter les batonnets de gingembre. Dès la reprise de l'ébullition, compter 10 min de cuisson à petits frémissements afin que le sirop épaississe. Retirer du feu.

Laver les fraises, les équeuter. Les ajouter au sirop tiède et laisser refroidir. Servir froid ou tiède.

Publicité
Commentaires
S
Belle série de verrines dont les saveurs variées sont toutes alléchantes !!
F
Moi aussi j'avais repéré cette recette car j'adore le gingembre et les fraises
L
elle a l'air délicieuse!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité