750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
21 mars 2008

Cake Boursin et noisettes

Je cherchais une nouvelle idée de cake pour un apéro, pas facile de faire original!!

J'ai donc décidé d'opter pour le boursin et je me suis dit que mélangé à des noisettes, ça pourrait être très bien. Pari réussi!

Inspiré de cette recette de What's for lunch...

cakeboursin

Pour un grand cake d'environ 8 à 10 parts:   

  - 200 g de farine avec levure incorporée + un sachet de levure
  - 80 g de cerneaux de noix noisettes
  - 3 oeufs
  - 150 g de Boursin Ail & Fines Herbes
  - 100 g de mimolette
  - 10 cl de crème liquide
  - 5 10 cl d'huile de tournesol
  - 5 cl d'huile de noix
  - Sel

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Cassez les cerneaux de noix en petits morceaux.

Cassez les oeufs et battez-les avec la crème. Incorporez la farine petit à petit. Procédez de même avec les huiles.

Salez puis ajoutez la mimolette râpée, le Boursin grossièrement émietté et les cerneaux de noix noisettes. Mélangez délicatement.

Versez ce mélange dans un moule à cake préalablement beurré et chemisé.

Enfournez pendant environ 40 à 45 minutes selon le type de four utilisé. Laissez tiédir avant de démouler sur un plat de service.

Bon c'est vrai encore une recette de cake, ça ne change pas le monde de la cuisine mais après tout quand on trouve un mélange sympa, pourquoi pas en faire profiter les autres!

Publicité
Commentaires
M
Hum, ce cake m'a l'air appétissant!
M
Hum, ce cake m'a l'air appétissant!
N
c pour moi a faire le soir pour "essayer" de faire manger mon ptit bout de 4.5ans qui raffole de boursin, mais qui ne mange que très peu!<br /> merci a toi
H
voilà une idée sympa
A
C'est une idée terrible pour l'apéro ! J'adore le boursin et les noisettes ! Je suis preneuse à 200 % :o)<br /> Bisous,<br /> Alex
Publicité
Derniers commentaires
Publicité