750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
17 novembre 2007

Soufflés en retard pour le KKVKV 22...

Zut, flute, j'ai loupé la date!!! Et dire que j'ai fait ce soufflé la semaine dernière! Il est vrai qu'avec les grèves de transport cette semaine, j'avais d'autres choses à penser (comme par exemple mais comment vais-je rentrer chez moi sans mourir écrasée dans le métro si bien sur il y a un métro???). Enfin bref tant pis pour moi mais je vous mets quand même la recette qui nous a beaucoup plu!

Soufflé au reblochon et piment d'espelette

souffl_reblochon

Pour 6 ramequins:

- 200g de reblochon

- 40 g de beurre

- 40g de farine

- 25 cL de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 4 blancs d'oeufs

Faire un roux blanc en faisant fondre 40 g de beurre et en y ajoutant le même poids en farine. Cuire l'ensemble 5 min sans coloration. Verser 25 cL de lait progressivement, cuire quelques min et ajouter les jaunes d'oeuf. Faire épaissir 5 min sans bouillir.

Ajouter 200 g de reblochon coupé en petits dés, mélanger l'ensemble et ajouter 1 càc de piment d'espelette.

Monter en neige les 4 blancs et les incorporer à l'appareil.

Chemiser les ramequins. Disposer l'appareil dans les moules. Cuire à 180° pendant 20 min.

Délicieux, le gout du reblochon n'est pas trop fort et bien relevé par le piment d'espelette. C'était la 1ère fois que je tentais un soufflé et j'en suis ravie!

Merci Marion pour cette édition et même si je ne participe pas vraiment! Et bravo à tous les participants!

Publicité
Commentaires
F
Roooo un soufflé...<br /> J'adooore ca! J'ai pas encore tenté moi meme d'en faire un.<br /> Le tien est super bien monté!! Avec du reblochon dedans...je fonds :-D
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
L
Ben dis donc... il me fait craquer ton soufflé... miam...!!
E
Des soufflés au reblochon?! Impossible que je résiste là! Va falloir que je commence à faire mon stock de ce délicieux fromage!
T
Philo a raison, il est magnifique !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité