750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
21 octobre 2007

Flognarde aux poires et à la rose

Pour inaugurer le petit livre de Cuisine Auvergnate envoyée par Véronique, voilà un dessert typique que faisait ma maman quand j'étais plus jeune, que j'ai amélioré avec des poires et du sirop de rose.

flognardepoires

Pour 4 personnes (à l'origine la recette était pour 6, j'ai un peu modifié les proportions):

- 4 oeufs

- 75 cL de lait

- 4 càs de farine

- 6 càs de sucre en poudre

- 2 poires en dés

- 3 càs de sirop de rose (le gout était très léger, j'en mettrais un peu plus la prochiane fois)

Mélanger les oeufs entier et la farone. Faire chauffer le lait et le sucre. Quand le sucre est fondu, les mélanger aux oeufs et à la farine, bien remuer. Ajouter les poires et le sirop de rose.

Beurrer le moule et faire cuire la préparation 30 min à 200°.

PS: On peut le faire un peu caramélier en ajoutant du sucre sur le dessus en fin de cuisson.

Verdict: Très bon! Mériterait un peu plus de goût de rose. A refaire donc!

Publicité
Commentaires
F
J'ai testé dimanche, c'est super bon! J'ai remplacé le sirop de rose par de l'eau de flzur d'oranger... délicieux...
S
Oui, une très belle association pour une recette traditionnelle délicieuse
L
Haaaaaan, de la flognarde, je sens que je vais adorer (je précise que je n'ai encore jamais testé mais que je suis ultra incitée par ta jolie photo!)
S
J'imagine bien l'association poire-sirop de rose, ça doit être un délice !
E
Elle a l'air délicieuse cette flognarde !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité