750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
17 octobre 2007

Velouté carotte-orange à la cannelle

Cette recette de soupe n'est pas de moi mais je ne peux m'empêcher de vous la faire partager tellement elle est géniale! Je pense que c'est ma soupe préférée et elle plait même aux non-amateurs de soupe. Elle vient de Lorette, de A la table de L.

soupecarotte

Je vous remet la recette:

- 600 g de carottes
- 1 pomme de terre
- le jus de 2 oranges
- 1/2 bouillon cube
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à soupe de sucre
- huile d'olive
- sel, poivre du moulin

1°/ Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive dans une grande sauteuse sans le laisser colorer.

2°/ Eplucher et couper les carottes en petits dés et les ajouter dans la sauteuse. Rajouter le sucre. et faire revenir pour obtenir une légère coloration.

3°/ Eplucher et couper la pommes de terre en cubes et les ajouter dans la sauteuse. Recouvrir avec le jus d'orange, le bouillon cube, la cannelle et suffisamment d'eau. Laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes (les carottes doivent être fondantes).

4°/ Mixer finement et rectifier l'assaisonnement. Servir ce velouré chaud et parsemé de petits dés d'olives noires et de feuilles de menthe ciselées.

Bon appétit, vous m'en direz des nouvelles!

PS: Et dans mes jolies petites marmites c'est encore mieux!!

Publicité
Commentaires
F
C'est marrant, je ne l'avais pas testée l'année dernière...Un délice! Grand succès!
E
Hummm je ne connais pas cette association mais alors ça me met en appétit! Et c'est vrai que ce plat est très mimi!
T
J'adore cette association que je n'ai encore jamais traitée en soupe...
E
Carottes et oranges, cette associations est délicieuse :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité