750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
6 septembre 2007

Cake aux mirabelles et chocolat blanc

J'ai acheté des mirabelles sans savoir ce que j'allais en faire, pas une confiture, on en a plein à finir, pourquoi pas un gateau? Et pour manger le matin, le plus simple c'est un cake.

Alors c'est parti pour un cake et au dernier moment j'ai rajouté des pépites de chocolat blanc... Ah la gourmandise!!

cakemirabelleschoc

J'ai trouvé cette recette sur le net mais je ne sais plus ou...  J'ai un peu modifié:

140g de sucre en poudre
130g de beurre
200g de farine
200g de mirabelles

100g de pépites de chocolat blanc
10g de levure chimique
1 pincée de sel
3 oeufs

Faire ramollir le beurre. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre en poudre afin d'obtenir un mélange onctueux. Ajouter les oeufs , les 200g de farine tamisée, les 140g de sucre en poudre, la levure et la pincée de sel. Dénoyauter les mirabelles puis ajouter à la préparation précédente ainsi que les pépites de chocolat.

Verser la préparation précédente dans un moule à cake beurré et faire cuire dans un four préchauffé à 180°durant 45 minutes.

PS: J'ai quant à moi oublié la levure... Mais c'était quand même très bon, une jolie douceur!

Publicité
Commentaires
N
Sympa l'association mirabelles-chocolat blanc!
E
Sympathique ce cake!!
F
Les mirabelles c'est mon pecher mignon et ça va me changer de ma tarte !
T
Tiens, il me reste justement des mirabelles dont je voulais faire un gateau un peu compliqué, mais je n'ai jamais le temps. Ton cake pourrait bientôt faire des petits...
L
Ce cake a l'air excellent!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité