750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
5 août 2007

Décadent brownie-cheesecake et mousses de framboises

Cette recette date déjà d'une semaine, c'était le dessert de mon anniversaire entre filles.  Le brownie cheesecake de Loukoum et des mousses à la framboise (mousses légères pour compenser le nombre de calories du gateau!!)

browniecheesecake

Que dire sur ce gateau, c'est une folie, mais qu'est-ce que c'est bon!!!

Je vous remet la recette de Loukoum, la reine incontestée du cheese cake, avec quelques modifications.

Pour 25 à 30 carrés


Pour le cheesecake :
250g de ricotta
150 g de fromage frais (Carré frais)
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2 œufs
120g de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de farine

Pour le brownie :
200 g 150g de beurre
300 g 200g de chocolat noir 86% de cacao environ
6 4 oeufs
200g  150g de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
150 g
100g de farine tamisée
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
S’occuper d’abord du fromage : mélanger la ricotta, le fromage frais, le sucre, la vanille, les œufs, la crème fraîche et la farine. Bien mélanger et réserver.
Réaliser le brownie : faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie, pendant ce temps, mélanger dans un saladier les œufs, le sucre, la vanille, bien mélanger puis ajouter le mélange beurre/chocolat, mélanger puis incorporer la farine et le sel.
Recouvrir un moule carré de papier sulfurisé, y verser la préparation au chocolat. La recette conseil d’ajouter la préparation au fromage « dessinant des tourbillons, formez le motif de votre choix, sans trop mélanger les deux préparations» perso, moi j’ai mis la préparation dans la poche à douille et je l’ai incrusté dans la préparation au brownie.
Faire cuire 25 à 35 minutes (la préparation fromagère doit être figée, moi je l’ai cuit 35 minutes). Laisser refroidir dans le four puis mettre au frigo pour 24h, découper en petits carrés au moment de servir (ou avant).

mousseframboise

Pour acompagner, ces mousses à la framboise avec agar agar sur la base de celles que j'avais déjà réalisées à la mangue.

PS1: Dernière ligne droite avant les vacances, je pars samedi prochain en Crète pour une semaine... J'essaierai de poster une petite recette au moins avant!

PS2: Pas de pique nique de Dorian pour moi aujourd'hui, je suis malade... Dommage... Je lirai les compte rendu avec envie...

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que tu ais aimé le brownie
P
Ça me donne envie d'essayer, j'ai de l'agar qui s'ennuie, un temps pourri dehors, sans compter des framboises totalement inutiles dans le congélateur.
P
Joyeux anniversaire en retard alors.<br /> Tu nous gâtes également avec tes 2 recettes.
S
je confirme, c'était très très très bon !
T
Tu vas en Crète ? Alors enjoy!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité