750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
16 juillet 2007

Petite crèmes pêche-mangue (agar agar toujours!)

Quand on a gouté à l'agar agar... D'ailleurs j'ai commandé le livre de Cléa, je ne suis pas prête de m'arrêter!!

cr_memanguep_che

2 pêches bien mûres et voilà un dessert léger tout trouvé. Inspiré de cette recette de Mitsuko.

Ingrédients:

20 cL de crème liquide
10 cL de lait

1 morceau de mangue surgelée

2 pêches

3 CS à soupe de sucre

1 cc d'agar-agar

Faire chauffer le lait avec le sucre.
Pendant ce temps, mixer la mangue et les pêches avec la crème.
Quand le lait est chaud (mais pas bouillant), ajouter l'agar-agar et bien mélanger.
Amener à ébullition puis laisser frémir pendant quelques instants.
Mélanger le lait avec la crème de mangue et verser dans de petits ramequins.
Laisser reposer quelques heures au frigo.

Publicité
Commentaires
E
Très bonne idée
N
il faut vraiment que je teste cet agar agar ! ta recette me donne envie.
S
Très joli mille feuilles, mais alors, cette mousse est absolument géniale et toute fraîche et crèmeuse, j'adore !! C'est bien, je vois que c'est l'été en France, je ne savais pas !!!!
E
je n'ai aps encore essayé d'utiliser de l'agar agar ... va falloir que je m'y mette !!! bravo, superbe réalisation !
P
Mon agar piaffe d'impatience au fond du placard, je sens que je vais donner le coup d'envoi! Joli recette, et celle de mousse au choco pourrait changer ma vie... (puisque je rate toujours!)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité