750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
14 juillet 2007

Millefeuilles plein de soleil

L'été est enfin là à Paris (enfin apparemment pour très peu de temps), c'est le moment de manger des petits plats plein de légumes d'été.

De plus, j'étais toute seule hier soir alors j'ai pu me faire plaisir avec mes aubergines adorées!

millefeuillesaubergines

Pour 3 millefeuilles (1 ou 2 personne(s), moi j'ai tout mangé toute seule):

- 1 aubergine

- 1 tomate

- 1 tranche de jambon sec italien

- 1 petite boule de mozarella (de bufflone si possible, c'est bien meilleur)

Couper les aubergines en tranches relativement fines, les disposer dans un plat allant au four. Saler, poivrer et arroser d'huile d'olive. Faire cuire environ 30 min à 200°.

Laisser un peu refroidir puis passer au montage: moi j'ai fait aubergine, tomate, jambon, mozarella mais c'est comme vous voulez!

Saler, poivrer et saupoudrer de basilic entre chaque couche.

Passer 15 min au four pour faire fondre la mozarella. Déguster!! Si possible dans votre jardin au soleil en entendant les cigales ou bien au moins en les imaginant!!

Bon week end à tous!

Publicité
Commentaires
M
J'en ais fait hier avec Bacon et Mozzarella ; un délice.<br /> Mais aussi, il y a peu avec du filet mignon et de chèvre : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/07/06/5510396.html je te met le lien, si tu veux essayer, car c'est un vrai régal.<br /> Bises, Marie
S
Ils font drôlement envie tes mille-feuilles. Merci de ton commentaire sur mon blog!
G
Tout simple mais tellement bon !
L
Mmmh, très appétissant!
T
Un grand classique que j'aime beaucoup mais cette fois, le millefeuille était fort différent...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité