750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
11 juin 2007

Clafoutis abricots pistache

L'émission de Cyril Lignac m'a inspiré ce dessert, pour une fois j'avais tout ce qu'il fallait sous la main!
J'ai adapté les proportions du clafoutis car je n'avais pas noté.
Il faudra d'ailleurs que je teste une autre recette car je trouve que la consistance était plus celle d'oeufs au lait (il faut rajouter de la farine je pense). Mais c'était très bon quand même et l'accord pistaches abricots est une très bonne idée.

clafoutisabricots

Ingrédients (j'ai fait 6 "muffins" et 2 "mini-cakes"):
- environ 300 g d'abricots
- quelques càs de pistaches réduites en poudre
- 2 oeufs
- 10 cL de lait
- 10 cL de crème liquide
- 4 càs d'amandes en poudre
- 50g de sucre
- 25g de beurre

Couper les abricots en morceaux et les disposer au fond des moules. Saupoudrer de pistaches.
Mélanger les autres ingrédients pour réaliser l'appareil. Verser l'appareil sur les abricots.
Faire cuire environ 20 min à 180°.
Laisser refroidir et après démoulage, saupoudrer de pistaches.

Publicité
Commentaires
S
Rectification, erreur de blog mais abricots tout de même qui me plaisent tant en ce moment ! joli clafoutis et très beau nouveau blog !!
S
Quelle bonne idée les abricots avec le melon qui reste un peu inexistant s'il est seul en sorbet ! je vais essayer !!
A
miam miam miam ca doit etre trop bon!!!
E
je suis nouvelle sur le blog et je viens de me faire taguer je t'ai donc choisi car je viens souvent sur le tien! je t'invite donc à venir voir ce petit jeu sur mon blog!
$
LA recette qui me fait fondre!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité