750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
17 mai 2007

Ravioles à la ricotta, sauce ciboulette

Et voilà mes 1ères ravioles!

Je n'ai pas fait la pâte moi-même, elle vient de chez Tang frères où j'ai été faire un petit tour il  y a 2 semaines. C'est donc de la pâte à Wonton qui sert pour faire les raviolis chinois. En voici quelques autres utilisations: ici ou chez Anne-E de Station gourmande, ici chez Papilles et pupilles.

J'ai également ramené de chez Tang 2 sortes de pâtes de curry (vert et Panang), des nouilles chinoises, des fruits exotiques, de la ciboule, de la coriandre, de la sauce soja. Une vraie mine d'or!! Et je me suis limitée!

A venir une recette de magret de canard au soja et son wok de légumes et nouilles.

raviolesricotta

Revenons à nos ravioles. Pour ce 1er essai, je n'ai pas voulu me lancer dans une farce trop compliquée. J'ai donc mélangé de la ricotta et du gruyère rapé, salé et poivré.

Placer une cuillère de farce au sein d'un feuille préalablement badigeonné aux bords de jaune d'oeuf, refermer avec une 2ème feuille et bien pincer les bords pour les fermer. Faire attention qu'il n'y ai pas d'air.

Faire cuire dans l'eau bouillante quelques minutes. On les a accompagné d'une sauce crème fraîche et ciboulette. Délicieux! Finalement ce n'est pas si compliqué!

Remarque: Nous avions laissé trop d'air dedans du coup ils ont beaucoup gonflé à la cuisson. Pour éviter ça, il faut appremment les laisser reposer 2h au frigo avant de les cuire. J'essaierai la prochaine fois.

Il me reste des feuilles donc je vais me relancer très bientôt!

Publicité
Commentaires
S
Pas très compliqué mais beaucoup de soin, ils sont très gourmands et moelleux tes raviolis... Tu peux essayer la vapeur avant de les faire fondre dans la sauce aussi ! J'attends ta recette à la coriandre, j'adore !!
C
Moi je n'ai jamais pensé à essayer!
M
Tes ravioles ont l'air bien réusies et que c'est bon quand on les fait soi-même.
L
Quelle patience! Je suis bien tentée par ta recette!
T
Mes premières ont été un relatif fiasco mais je suis tenace, je recomencerai ! les tiennes sont très réussies on dirait
Publicité
Derniers commentaires
Publicité