750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
6 mai 2007

Charlotte aux fraises pour la chaîne rose de Requia

Pour soutenir Requia et son amie Sophie qui a réalisé un blog pour les femmes atteintes de cancer du sein (et d'autres cancers) : femmes avant tout.

charlottefraises

Voici donc cette charlotte aux fraises inspirée de la recette de Laurent d'Epicurien (ici):

- 1 paquet de biscuits roses de Reims
- 250g de fraises
- 20 cL de crème liquide
- 4 càs de sucre
- 4 càs de fromage blanc
- rhum et grenadine pour imbiber les biscuits

Imbiber les biscuits et garnir le moule à charlotte.
Mettre une couche de fraises sur les biscuits.
Monter la crème liquide et le sucre en chantilly (alors pour moi c'est là que ça n'a pas fonctionné, elle n'a jamais voulu monter!! J'ai donc ajouter 4 càs de fromage blanc dans cet appareil). Mettre une couche d'appareil puis de fraises et ainsi de suite.
Recouvrir de biscuits.
Mettre au réfrigérateur 24h.

Publicité
Commentaires
J
très apétissante cette charlotte!!!!
S
La charlotte de Charlotte toute rose est un plaisir des yeux et des papilles je prends !!! Ton cake aussi me fait très envie !!
S
Cette charlotte est très belle! Elle me donne faim...MIAM! Merci beaucoup;<br /> Gros bisous
C
miammmm , très jolie charlotte !
N
Pour l'avoir goutée je confirme, cette charlotte est aussi bonne que belle !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité