750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
5 mai 2007

Cake marbré à la tapenade et olives vertes

Voici une recette de cake très sympa pour les futurs pique niques ou bien à l'apéro. La recette est issue du livre Le cake show de Sophie que j'ai retrouvé dans le magazine Vie pratique vie gourmande.

cakemarbr_tapenade

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 150g de farine et un sachet de levure

- 8 cL d'huile d'olive

- 13 cL de lait

- 100g de gruyère rapé

- 100g d'olives vertes

- 100g de tapenade

- herbes de provence

Mélanger les oeufs avec la farine. Incorporer l'huile et le lait. Ajouter le gruyère et mélanger. Saler et poivrer. Séparer la base en 2, incorporer à la 1ère les olives et les herbes et à la 2ème la tapenade. Dans un moule à cake, alterner les 2 couches. Faire cuire à 180° pendant 45 min.

Verdict: Attention, ne pas trop saler à cause de la tapenade! Très bon et joli en plus!

Publicité
Commentaires
K
Le temps des cakes est revenu et le tien me plait bien!
$
Je ne fais quasi jamais de cakes salés, mais le tien m'inspire pas mal!
A
très sympa ce cake, je garde la recette !!!
L
Une bien jolie photo!
K
Très bonne idée un marbré salé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité