750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
19 avril 2007

Irrésistible moelleux choco-orange

Non je n'exagère pas!!! J'ai trouvé ce gâteau sur Marmiton il y a quelques années déjà (oh la la ça passe...) et nous l'avions trouvé absolument délicieux! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le refaire mais enfin voilà...

Pour mon début de chomage, je me suis dit qu'un gateau serait le bienvenue pour me remonter le moral, et finalement... j'ai re-signé pour un CDD hier! Mais j'ai quand même fait le gâteau!! :-) Pour me féliciter!! lol

moelleuxchocorange

Voici la recette de Marmiton. Les ingrédients font un peu peur alors j'ai diminué!!

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour le gâteau :
- 250 g de farine
- 250 g 150g de sucre
- 250 g 100g de beurre MOU (+ 10 g pour le moule)
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 150 g 75g de chocolat noir HACHE
- 2 oranges + 1/2 orange

Pour le glaçage :
- 100 g de sucre glace
- le jus de 2 oranges et demi

Préparation :
Dans une terrine travaillez le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez alors les oeufs un à un, puis la farine avec la levure, le zeste râpé des oranges et le jus d'1 orange et demi.

Beurrez et farinez un moule à manqué.
Garnissez-le fond du moule de pâte.
Saupoudrez de la moitié de chocolat râpé.
Ajoutez une deuxième couche de pâte.
Saupoudrez du reste de chocolat.
Terminez par la pâte restante.
Je me suis contentée de 2 couches séparées par le chocolat.

Faites cuire 45 mn à thermostat 180°C.

Dans une casserole, mélangez le sucre glace avec le jus de 2 oranges et demi.
Faites chauffer jusqu'à ébullition.
Aussitôt cuit, démoulez le gâteau (j'avais essayé ça la dernière fois et il s'était complètement écroulé donc je me suis contentée de le laisser dans le moule, plus prudent) et arrosez-le de sirop chaud.
Laissez-le s'imbiber (Ne soyez pas impressionné par le volume de sirop: c'est normal!).

Dégustez froid.

Verdict: très très bon!!

Publicité
Commentaires
A
Orange-chocolat est un vieux mariage mais qui dure et qui plait encore ! ;o)
S
j'adore !
H
mmh! Il a l'air ultra fondant et j'en verrais bien une part dans ma bouche, là tout de suite!
S
Tu es très raisonnable pour le dosage ! allégé c'est sûrement mieux ! en tout cas il est irrésistible !
L
hmmm, vraiment irrisistible!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité